Loi de Murphy... ou loi de l'emmerdement maximum

Comme chacun le sait, la loi de Murphy est une loi qui concerne toute les activités humaines. Cette loi énonce que lorsque les choses vont vraiment mal, il y a toutes les chances pour qu'elles aillent rapidement encore plus mal...


Ferdinand, âne globe-trotteur, ayant subi tous les outrages du temps et de son maître sans coeur, est heureux de vous offrir ces quelques pensées profondément philosophiques, et vous invite à compléter vous-même en fonction de votre propre expérience cette loi universelle de la nature, qui a produit des générations de frustrés, de schizophrènes et de paranoïaques.

Voici donc quelques articles de la Loi de Murphy appliquée à un loueur d'ânes professionnel :

· Un âne qui n'a pas peur de l'eau ordinairement va piquer une crise de tétanie devant la première flaque au moment où vous essaierez de prouver à un journaliste que l'âne est un animal débonnaire et courageux.
· Si un âne est rétif un jour sur cent, c'est précisément le jour où votre meilleur client arrivera qu'il se mettra en grève.· Un client demandera toujours à voir la démonstration d'un truc que le seul âne disponible ce jour-là ne sait absolument pas faire.
· Un âne ne glisse jamais dans un ravin, sauf le vôtre et sauf cette année.
· C'est après avoir piqué, antibiotiqué, suppositoiré un âne qu'on s'aperçoit que ce n'est pas lui qui était malade, mais l'autre qui gambade présentement dans le pré comme un cabri.
· Si vous resserrez habituellement avec soin les courroies de sous-ventrières, vous oublierez de le faire le jour où il tombera des cordes, et c'est à cet instant que le bât et son chargement iront s'étaler dans une flaque d'eau noire et profonde.· Si vous décidez de faire imprimer un dépliant, sachez que cette documentation aura toujours deux mois de retard par rapport au planning le plus optimiste.· Une grève des Postes se déclenche généralement le jour où vous envoyez un mailing à vos clients.
· Si la météo a prévu une probabilité de 20% de pluie, dites-vous que les jours qui viennent tomberont exactement dans cette tranche de 20%.
· Toutes les clauses de garantie énoncées par votre assureur deviennent caduques au moment où survient l'incident.· Si le directeur d'un centre de vacances est dans votre bureau dans le but de louer beaucoup d'ânes, c'est à ce moment précis que votre banquier vous téléphonera, et vous posera alors les plus embarrassantes questions sur l'état de votre compte en banque.


Retour au Coup de Coeur