>>>>> Question : Que dois-je faire lorsque mon âne déprime ?

Réponse du Professeur Asinus :

Question posée mille fois par les propriétaires d'ânes, lorsqu'ils aperçoivent leur Cadichon boudant au fond du pré, les oreilles levées vers le néant, les yeux mi-clos contemplant l'infini.

Ils téléphonent alors à leur vétérinaire : "Mon âne déprime, venez vite".

Le pauvre homme, qui n'a jamais appris au cours de ses études la moindre notion de psychologie asine, lève les bras au ciel et conseille une cure de foin et de luzerne.

Tout ceci ne donne rien de bon, et Grisou s'enfonce de plus en plus dans la dépression. Il tourne le dos aux bottes de foin, cultive l'immobilisme. Pire, on remarque nettement, entre ses deux oreilles, des bouffées noires qui s'échappent du crâne à périodes régulières.

Une seule solution, que vous livre le Professeur Asinus, grand connaisseur des arcanes du cerveau asinien.

Pour guérir Baptistou, il faut procéder comme suit :

D'abord trouver un crocodile. En effet, la dent de crocodile, pilée et mélangée à de la carotte, est un excellent antidépresseur. L'opération n'est pas si compliquée. Il suffit de se rendre dans un parc zoologique, en emportant un journal. Lorsqu'on se retrouve seul auprès de la fosse aux crocodiles, il faut en attraper un, de préférence à l'heure de la sieste, et l'enrouler dans son journal. Il faut ensuite se diriger vers la sortie, et passer devant la guérite du gardien en sifflotant, le journal (et le crocodile), sous le bras, l'air de rien.

Une fois à la maison, poser le crocodile sur la table de la cuisine, le chatouiller sous les pattes, ce qui lui fait immédiatement ouvrir la gueule. Arracher alors prestement une dent à l'aide d'une pince universelle. Si vous vous faites bouffer une main, continuez avec l'autre, pendant que le croco avale la première. Se débarrasser ensuite du crocodile en le jetant dans les toilettes et en tirant la chasse d'eau une dizaine de fois.

Réduisez la dent en poudre, cachez la poudre dans une carotte, offrez la carotte à l'âne et attendez quelques semaines. En général ça marche à la première fois. Si par malheur l'opération échouait, recommencez tout. Par précaution, changez de parc zoologique, ou alors passez avec un autre journal, afin de ne pas éveiller les soupçons.

Easy, isn't t ???


Retour à la Foire aux Kestions